jeudi 28 avril 2011

6 cuillères à soupe d'huile d'olive,Sel et poivre noir fraîchement moulu


La cuisine marocaine se caractérise par une très grande diversité de plats: couscous, innombrables tagines, pastilla (spécialité purement marocaine), méchoui, pour les plus connus, mais aussi bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents: le tagine mrouzia, la tangia, la harira (la soupe de la rupture du jeûne du ramadan, également consommée dans l'ouest algérien), le baddaz, la tagoula (bouillie de farine d'orge), la seffa; il existe aussi beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé. La pâtisserie marocaine est aussi très variée et très raffinée. La cuisine marocaine a été classée en deuxième place après la cuisine française en termes d'inventivité de la cuisine moderne notamment.
Tajine de personnes pauvres
Nom donné à ce tribunal parce qu'il ne les lentilles, les légumes, les épices et les os restants premières et restes d'un gigot d'agneau qui a été utilisé pour les brochettes ou Kefta besoins.

Pour 4 à 6 personnes
* 500 g de lentilles
* 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 oignons, hachés finement
* 2 gousses d'ail, hachées finement
* 4 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
* 4 carottes, en tranches
* 1 os de l'agneau de la jambe (avec de la viande sur elle), coupé en 10 morceaux cm
* ½ cuillère à café de cumin en poudre et la cannelle moulue
* Par terre ¼ c. à thé de gingembre, le paprika et le poivre de Cayenne
* Sel et poivre noir fraîchement moulu

Laver les lentilles sous l'eau courante pendant si longtemps jusqu'à ce qu'elle soit claire, puis couvrir dans une grande casserole d'eau et porter lentement à ébullition. Retirer la casserole de la chaleur et les lentilles pendant environ 1 heure dans l'eau chaude pour refroidir.

Égoutter les lentilles et les ajouter avec le reste des ingrédients dans une grande casserole. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Écrémé et de réduire la chaleur. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Assaisonner avec le sel, le poivre et les épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire